Qualifioul

Professionnels, faites valoir auprès des consommateurs votre engagement dans une démarche de qualité. Enrichissez vos compétences grâce à la maîtrise des dernières réglementations en matière d’installation, de stockage et de sécurité, et exploitez au mieux les nouvelles technologies liées au chauffage au fioul.

Vous êtes connu, avec Qualifioul® soyez reconnu.

Innovations technologiques, évolution permanente des réglementations, préoccupations environnementales accrues, hausse du niveau d’exigence de la clientèle… Les métiers du chauffage réclament un niveau d’information et de professionnalisation toujours plus élevé. C'est pour faire face à ces enjeux que les professionnels du chauffage au fioul domestique (installation, entretien et maintenance) peuvent aujourd'hui s'inscrire dans une démarche volontaire : Qualifioul®, en suivant un programme de formation de 2 jours validé par un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) et en signant la charte d’engagements Qualifioul®.

Qui peut suivre la formation Qualifioul® ?

Les salariés, les chefs d’entreprise et les artisans exerçant une activité d’installation, d’entretien ou de maintenance d’équipements thermiques fonctionnant au fioul domestique.

Que comprend la formation Qualifioul® ?

Un programme de 2 jours minimum, alternant travaux pratiques et cours théoriques, validé par un QCM (Questionnaire à Choix Multiples). Elle est dispensée par un formateur référencé par Chauffage Fioul. À l’issue de cette formation, une attestation de stage et un dossier d’adhésion à l’appellation Qualifioul® vous seront adressés.

Choisir l’appellation Qualifioul®, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Enrichir ses connaissances en génie climatique et être régulièrement informé sur les actualités réglementaires ou sur les évolutions technologiques.
  • Avoir accès à un site Internet dédié et être présent sur la liste mise à disposition des consommateurs qui en font la demande : www.chaleurfioul.com.
  • Valoriser son appartenance à l'appellation Qualifioul® grâce au référencement de toutes les entreprises détentrices de l'appellation sur www.distributeur-qualifioul.org.
  • Profiter d’une assistance technique par téléphone.
  • Participer à la promotion des nouvelles technologies et des économies d’énergie en utilisant les outils de communication fournis par Chauffage Fioul.
  • Entretenir, avec les distributeurs de fioul domestique, un partenariat durable notamment dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
  • Être informé des opérations commerciales organisées en région.
  • Recevoir régulièrement la revue "Arguments Fioul" et ses dossiers thématiques.
  • Être identifiable auprès des consommateurs grâce aux outils de communication et à la signalétique mis à votre disposition.